FORMATION & COACHING
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Accueil du client
Vendre et fidéliser en ayant la bonne attitude face au client
« Sourir, Bonjour, …, Au revoir et Merci ! » (SBAM)
Accueil du client
Ce séminaire d’entraînement s’adresse aux vendeurs itinérants ou en magasin, et aux personnes ayant un contact régulier avec des clients (par exemple travaillant au sein d’un service d’information à la clientèle, accessible par téléphone).
Nous recommandons un nombre de participants de 8 à 12 personnes par session, ceci afin d’assurer la meilleure efficacité.
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Quel programme ?
JOURNEE 1
- Les conditions d’une bonne communication interpersonnelle.
- Positioner le client au premier rang : implications.
- Quels différents rôles devons-nous jouer quand nous cherchons à vendre ? Introduction aux rôles « d’ambassadeur » et de « docteur ».
- Comment créer une atmosphère plaisante avec le client ?
- Comment être un bon « ambassadeur » ? L’importance des 5 premières secondes.
- Comment être un bon « docteur » ? Reconnaitre et identifier les attentes du client ; persuader le client d’acheter.
- Différentes façons de communiquer positivement avec un client : la pratique du questionnement.
- Comment répondre aux objections du client ?
- La grille des comportements dans une équipe de vente ou un service de relation clientèle.
JOURNEE 2
- Comment être à nouveau un bon « ambassadeur » quand on conclut ? L’importance des 5 dernières secondes.
- Comment s’adapter et se comporter dans toutes les situations ? Comment gérer les situations difficiles ?
- Comment se comporter dans un contexte de réclamation de la part du client ? Les réclamations fondées et infondées ; Savoir dire « Non ».
- Mise en situations réelles des participants.
- Conclusion : et maintenant, comment pouvons nous maintenir au quotidien une relation performante avec nos clients ?
- Elaboration d’un plan personnel d’action.
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Quelle démarche ?
- Une formation de 2 jours consécutifs faisant jouer la dynamique de groupe.
- Un enjeu: acquérir les bons réflexes pour adopter les attitudes et comportements efficaces dans la vente, et pour optimiser la relation client à court, moyen et à long terme.
- Un processus visant à enclencher au niveau de chaque participant une dynamique d’auto-développement sur la bonne manière de vendre et/ou de satisfaire un client.
- Un séminaire qui privilégie les cas pratiques. C’est le meilleur outil pour assimiler et ancrer rapidement et définitivement l’enseignement.
- Une méthode orientée vers un changement de comportement qui rejaillit, grâce à la réalisation des objectifs, sur les performances de l’équipe et sur celle de l’entreprise.
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Pour quels résultats ?
- Appendre comment construire une relation positive et efficace avec un client.
- Créer les conditions de développement d’une culture durable de l’excellence au service du client.
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